top of page
Tomé manon cotte
réalisateur • cadreur
monteur • étalonneur
Tomè est une personne transmasculine originaire de Toulouse (fr), né en 1992.
il a vécu les années fondatrices de son identité adulte, politique, artistique à Buenos Aires (arg) entre 2012 et 2019. il est maintenant basé à marseille (Fr).
avant de commencer à filmer, il s'est formé en tant que danseur et performer et a fait partie de la scène de danse contemporaine indépendante de buenos aires. il a reçu la bourse d'aide à la recherche et au patrimoine en danse en 2019 pour travailler sur les archives de café muller, club de danza.
c'est en rentrant dans la licenciatura en cine documental de la unsam, en banlieue de la capitale argentine en 2016, qu'il commence à passer de l'autre côté de la caméra.
il travaille principalement pour des artistes du monde du spectacle vivant, et mène sa propre recherche visuelle au croisement du documentaire, de la vidéodanse, et de la performance.
noesunaselfie est né de son association avec l'artiste de cabaret argentine estrella invitada.
depuis son retour en france, il met un pied dans l'animation socio-culturelle et l'éducation populaire, et mène des ateliers de réalisation de courts-métrages avec des jeunes collégien.nes de marseille et des hautes-alpes.
il a travaillé pour la boîte de production tekne basée à madrid (esp) en tant que superviseur de post-production francophone pour des vidéos de e-learning.
photo © mariano bocanegra

bottom of page